Communauté de mode de vie et de vide dressing enfant
×

Connexion

Inscription

Le prénom est obligatoire!
Le nom est obligatoire!
Le prénom est non valide!
Le nom est non valide
Ce n'est pas une adresse e-mail!
L'e-mail est obligatoire!
Cet e-mail est déjà enregistré!
Le mot de passe est obligatoire!
Entrer un mot de passe valide
Veuillez entrer 6 caractères ou plus!
Veuillez entrer 16 caractères ou moins!
Les mots de passe ne sont pas les mêmes!
Les termes et conditions sont obligatoires!
L'email ou le mot de passe est faux!

Poussez la zone de confort de vos enfants

Ces vacances, nous sommes restés à la maison à cause de la pandémie. J'avais un peu peur d'avoir les enfants à la maison toute la journée avec la seule possibilité d'aller au parc.

Nous les avons donc inscrits aux activités pendant 2 heures chaque matin. Lors du choix des activités avec elles, nous nous sommes concentrés sur la recherche de quelque chose qu'ils n'avaient jamais fait auparavant. Notre plus jeune fille choisit un cours appelé « art du cirque ».

En se préparant le matin la veille du cours, elle avait un peu peur car elle ne savait pas à quoi s'attendre le matin, elle avait encore plus peur en voyant qu'elle était à 3,5 ans la plus jeune de la classe.

Quand nous l'avons récupérée après le premier jour, elle n'était pas tout à fait excitée mais plutôt ennuyée car elle a perdu le match auquel ils avaient joué au début. Alors en lui parlant, j'ai essayé de lui expliquer que ce n'était pas important de gagner ou de perdre mais qu'elle prenait plaisir à être là et à vivre de nouvelles choses.

Au fur et à mesure que la semaine avançait, elle devenait de plus en plus confiante et aimait les activités et les exercices qu'elle faisait, même si elle n'avait peut-être pas été en mesure de tout faire correctement, elle était incroyablement heureuse.

De retour à l'école lundi, elle a préparé une petite présentation avec son père et elle était si fière quand sa classe l'a applaudie en se tenant debout sur un gros ballon seul et en équilibre sur un planche du bois !

En fin de compte, nous avons été très heureux de la défier un peu pour gagner en confiance en soi et faire quelque chose de complètement différent de ce qu'elle ferait pendant les heures d'école. Que faites-vous pour aider vos enfants à grandir et à prendre confiance en eux ?

Auteur : AK Ag | TAG :

Tags:

Autres Articles

Autres Articles