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FAQ

Vendre
ACHETER sur KIDSOCHIC
  • 1. Comment passer une commande ?

Mettez dans votre panier les articles que vous avez sélectionnée. Une fois l’article ajoute dans votre panier, vous avez la possibilité de continuer vos achats ou de terminer votre commande.En sélectionnant ce dernier choix, vous êtes automatiquement dirigé dans votre panier et un récapitulatif est alors affiché avec la liste de vos produits, la quantité, le prix de chaque article ainsi que le prix total de votre commande.

  • 2. Comment créer mon compte ?

Pour créer votre compte, il vous suffit de cliquer sur l’icône « Compte » en haut à droite de l’écran, puis sur « Connexion » pour s’inscrire, appuyer sur ‘nouveau client’ en remplissant votre nom, prénom et adresse mail et créer un mot de passe.Avant de cliquer sur « Enregistre », il faudra tout d’abord accepter les conditions d’utilisation, un e-mail de confirmation vous sera envoyé.

  • 3. Mon paiement est-il sécurisé ?

Vos paiements sont assurés par l’intermédiaire de Stripe. Cette solution utilise un mode de sécurisation de paiement SSL (Secure Socket Layer) qui assure le cryptage de vos coordonnées bancaires lors de leur transmission sur le réseau.

  • 4. Quand vais-je recevoir la confirmation de ma commande ?

Une fois la commande passée, le vendeur recevra un e-mail pour confirmer la disponibilité ou non de l’article dans les 72h. Si le vendeur ne confirme pas la commande sera annulée et vous ne serez donc pas débité.

  • 5. Comment obtenir plus d’informations sur un article ?

Si vous désirez plus d’informations sur un produit, n’hésitez pas à contacter le vendeur en cliquant sur « Contacter » en bas de la page produit pour envoyer un message privé. Pour cela, vous devez vous identifier ou créer un compte. Le vendeur sera notifié et vous répondra au plus vite.

Vendre sur KIDSOCHIC
  • Vendre – entre particuliers
  • 1. Comment mettre en vente un article ?

Le dépôt des articles sur Kidsochic est gratuit.En cliquant sur le lien « Vendre » vous êtes dirigée vers un formulaire qui vous permettra de créer une annonce pour tous vos articles qui vous souhaitez mettre en vente. Les article que vous mettez en vente doivent être propres, non-tachés et non-abîmés. L’article doit être décrit aussi précisément que possible, en signaler tous les défauts éventuels et indiquer le prix. L’article doit également être photographié et au moins une photographie de bonne qualité doit être mise en ligne. Les photographies doivent refléter la qualité réelle (voyez les règles d’or des photos). Une fois le formulaire dûment complétée, l’équipe de Kidsochic se chargera de valider ou non votre annonce et reviendra vers vous sous 48h ouvrées (du lundi au vendredi). Pour éviter que votre article ne soit refusé par notre équipe, nous vous rappelons qu’il est interdit de vendre un article qui présente un gros défaut ou qui ne correspondrait pas à notre condition de catalogue.

  • 2. Comment faire si je ne trouve pas la marque de mon article dans la liste de marques ?

N’hésitez pas à nous contactez sur hello@Kidsochic.fr pour que nous puisons vérifier votre proposition.

  • 3. Comment faire pour estimer les frais de livraison de mon article ?

Les frais de livraison dépendent de la catégorie et le poids de votre article est utilisé de déterminer les frais de livraison :

Pour les vêtements il y a un frais fixe par le fournisseur. Pour les décorations et les jouets il est important d’indiquer le bon poids pour déterminer le frais de la porte.

  • 4. Pourquoi mes articles n’apparaissent ils pas directement sur le site ?

Afin de vous proposer des articles de qualité sur Kidsochic, nous prenons le soin de valider chaque annonce avant leur mise en ligne sur le site. C’est pourquoi votre article peut prendre jusqu’à 2 jours ouvrés avant que l’annonce ne soit visible en ligne. Vous recevrez un e-mail de confirmation de mise en ligne si votre annonce est acceptée.

  • 5. Mes annonces seront elles toutes acceptées ?

Dans le cas du rejet, un e-mail vous sera envoyé indiquant les motifs afin que vous puissiez la modifier.Par exemple :
-L’article est dans un très mauvais état
-Le prix de vente est trop élevé
-La photo est de très mauvaise qualité

  • 6. Quelle est la commission prélevée par Kidsochic.fr ?

La commission s’élève à 15% du prix de l’article TTC.

  • 7. Quel est le prix minimum de vente ?

Le prix minimum de vente est de 5€.

  • 8. Comment supprimer ou modifier un article déjà mis en ligne ?

Vous pouvez modifier et supprimer l’article mis en ligne à tout moment. Pour modifier ou supprimer une annonce, dirigez-vous vers votre compte dans la rubrique « Mon magasin » ou vous trouvez tous vos articles. Il est important de supprimer une annonce si votre article n’est plus disponible à la vente.

  • 9. Quels sont les conseils pour vendre un article rapidement ?

Le dépôt des articles sur Kidsochic.fr est gratuit. En cliquant sur le lien« Vendre » vous allez être redirigé vers un formulaire qui vous permettra de créer une annoncé pour mettre tous vos articles en vente.L’article doit contenir une description très précise et complète, il s’agirait de signaler éventuellement tous les défauts ainsi qu’indiquer le prix. Il faut également au minimum une bonne photographie de l’article, sans retouches. Une fois le formulaire dument complète l’équipe de Kidsochic se chargera de valider ou non votre annonce et reviendra vers vous sous 48h ouvrées.

  • 10. Quels sont les conseils pour prendre en photos vos articles ?

En cliquant sur le lien ici vous êtes dirigée vers nos règles d’or pour prendre des photos.

  • 11. Combien de temps j’ai pour confirmer la disponibilité d’un article ?

Vous avez 72h pour confirmer la disponibilité d’un article, au-delà la commande va être annuler.

  • 12. Combien de temps un article reste en ligne ?

Un article reste en ligne sur notre site pendant 6 mois. Quelques jours avant l’expiration, un e-mail vous sera envoyé afin de vous en avertir et de vous proposer de la réactiver ou de la supprimer.

Mon compte
  • 1. Comment récupérer mon mot de passe ?

Lors de la connexion à votre compte, sélectionnez la case « Mot de passe oublié ». Nous vous enverrons un mail afin de réinitialiser votre mot de passe.

  • 2. Je n’arrive pas à me connecter à mon compte, comment faire ?

Contactez-nous sur hello@Kidsochic.fr . Nous ferons le nécessaire pour résoudre au plus vite ce problème.

  • 3. Comment récupère mon argent ?

Vous pouvez transférer le montant disponible à tout moment. Dirigez-vous vers votre compte dans la rubrique « Mon portefeuille » où vous trouvez une liste de tous vos ventes finalisées avec leur statue. En-haut de la page vous voyez le montant disponible et vous pouvez demander le virement.Il est important que vous renseigniez votre relevé d'identité bancaire dans la rubrique « Mes paramètres » afin nous puissions faire le virement.

Livraison- Acheteur
  • 1. Comment se faire livrer ?

Chaque vendeur pourra sélectionner le(s) mode(s) de livraison qu’il souhaite proposer. Vous aurez le choix entre les différents modes de livraison présélectionnés.

  • 2. Comment connaître le montant des frais de port ?

Lorsque vous achetez un article sur Kidsochic, les frais de port sont ajoutés au prix de la commande. Les frais de port sont à la charge de l’acheteur. Pour vous faire bénéficier des tarifs les plus justes, les frais de port sont calculés sur la base du poids du produit (indiqué par le vendeur lors de la mise en ligne d’un produit). Si vous achetez plusieurs articles à un même vendeur, les frais de port seront automatiquement recalculés pour vous faire bénéficiez des meilleurs prix ! Vous pourrez estimer les frais de livraison directement dans votre panier en sélectionnant le mode de livraison souhaité pour chaque article.

  • 3. Comment être sûr de recevoir l’article commandé ?

Il faut savoir que Kidsochic agit en tiers de confiance entre l’acheteur et le vendeur. Cela signifie que tant que l’acheteur ne reçoit pas son colis, le vendeur ne peut être payé. Lorsque le vendeur confirme la vente et qu’il va envoyer les articles, une étiquette de livraison avec un numéro de suivi est automatiquement affichée dans la section suivie de commande.

  • 4. Comment suivre ma livraison ?

A chaque étape de la livraison, un e-mail vous sera envoyé et vous pourrez ainsi suivre votre livraison.

  • 5. Comment faire une réclamation si l’article n’est pas conforme à la description ?

Si vous n’êtes pas satisfait avec votre l’article il faut ouvrier un dossier sur hello@Kidsochic.fr sous 48H après réception de votre colis.

Livraison- Vendeur
  • 1. Quand vais-je être payé ?

Il faut savoir que Kidsochic agit en tiers de confiance entre l’acheteur et le vendeur. Cela signifie que le vendeur est payé une fois que l’acheteur reçoit son colis et n’a pas ouvert de dossier sous 48h.

Retour et remboursement
  • 1. Est-ce que je peux échanger les produits achetés ?

Conformément à nos Conditions Générales de Vente, les articles achetés auprès d'un vendeur particulier ne sont ni remboursables, ni échangeables.

Blog
Ecrire
  • 1. Comment créer mon compte ?

Pour créer votre compte, il vous suffit de cliquer sur l’icône « Compte » en haut à droite de l’écran, puis sur « Connexion » pour s’inscrire, appuyer sur ‘nouveau client’ en remplissant votre nom, prénom et adresse mail et créer un mot de passe.Avant de cliquer sur « Enregistre », il faudra tout d’abord accepter les conditions d’utilisation, un e-mail de confirmation vous sera envoyé.

  • 2. Comment puis-je écrire un blog ?

Publie des articles sur Kidsochic est gratuit.En cliquant sur le lien « Ecrire son blog » vous êtes dirigée vers un modèle qui vous permettra d’écrire un blog relatif aux sujets qui vous intéresse dans les rubriques indique sur le site. Votre blog doit correspondre à notre condition de blog

  • 3. Pourquoi mes blogs n’apparaissent ils pas directement sur le site ?

Afin de vous proposer des blogs respectant les respects mutuels sur Kidsochic, nous prenons le soin de valider chaque blog avant leur mise en ligne sur le site. C’est pourquoi votre blog peut prendre jusqu’à 2 jours ouvrés avant qu’il ne soit visible en ligne. Vous recevrez un e-mail de confirmation de mise en ligne si votre blog est accepté.

  • 4. Comment puis-je contacter le service client si j’ai besoin d’aide ?

N’hésitez pas à nous contacter par mail si vous avez des questions : hello@Kidsochic.fr